Tuesday, 7 October 2014

À Tel-Aviv, les migrants africains répondent aux insultes avec des fleurs

06/10/2014 / ISRAEL

video immigration Israël

Capture d’écran de la vidéo ci-dessous. À gauche, des migrants africains brandissent des fleurs. Ils sont séparés des manifestants anti-migrants par un cordon de police.

Des manifestants sont descendus dans les rues de Tel-Aviv, ce week-end, pour exprimer leur colère après que la Cour Suprême d’Israël a demandé la fermeture du centre de rétention de Holot qu’elle juge illégal. Des insultes racistes ont été entendues au cours de ce rassemblement, tandis qu’en face, les migrants ont réagi pacifiquement en essayant de distribuer des fleurs.  

Attention, certains propos tenus dans cette vidéo peuvent choquer  

Manifestation dimanche à Tel-Aviv. Video filmée et sous-titrée par David Sheen. 

L’année dernière, des centaines de migrants originaires d’Érythrée et du Soudan, dont certains vivaient en Israël depuis des années, ont été envoyés dans le centre de rétention ouvert de Holot, situé au beau milieu du désert du Néguev. Les migrants sont forcés d’y passer la nuit, mais ont l'autorisation d’en sortir la journée à condition de se signaler plusieurs fois par jour. Encouragés à rentrer dans leur pays d’origine, les migrants refusent catégoriquement expliquant qu’ils y sont persécutés.

 

Le 22 septembre, la Cour suprême, plus haute instance judiciaire israélienne, a annulé un amendement à la loi votée en décembre dernier qui avait permis l’ouverture du centre. Une décision qui aura pour conséquence que les migrants retournent dans le sud de Tel-Aviv, où la plupart vivait avant d’être forcés de rejoindre Holot.

 

Mais les autorités n’ont pour l’heure pas respecté la décision de la Cour et continuent d’exiger des migrants africains qu’ils se signalent au centre de rétention. Certains politiciens essayent par ailleurs de faire passer une nouvelle loi qui permettrait de maintenir le centre ouvert.  

 

CONTRIBUTEURS

Team Observers

» Ajouter un commentaire English

Commentaires

a kan finira le

Submitted by oupoholivier (non vérifié) on mar, 07/10/2014 - 11:35.

a kan finira le racisme?vrament jai mal quand je vois un peuple maltraiter un autre.pourquoi parle t on de cooperation bilaterale?est ce que les pays developpes doivent seulement exploiter l afrique pour la detruire.ils aiment l afrique a cause de leur richesse mais n aiment pas les africains c est injuste et anormale voir inhumain de maltraitrer des personnes comme

répondez lui report abuse

CGU Mentions Légales propulsé par Drupal

No comments:

Post a Comment